Basse cour et Old school

lapin-et-canard_old-school

Oui ce titre est un peu surprenant, mais voici son explication.
Tout part de cette illustration que j'ai réalisée. Je voulais parler un peu de ma progéniture, mais sans mettre leurs photos (ils sont bien sûr très beaux et très intelligents). Je souhaitais les faire participer à cette aventure "bloguesque". J'ai donc choisis de les représenter par leur surnom lapin (6 ans) et canard (6 mois). Ce qui m'a amené à me  demander, pourquoi, nous parents donnons souvent des surnoms de rongeurs et autres gallinacés à nos descendants. 

Il est vrai, cependant, que les rares fois ou je suis allée récupérer ma fille à l'école j'ai un peu l'impression de traverser une basse cour rempli de poussins.
Maternelle et basse cour même combat ? Donc voici l'explication pour la première partie de ce titre.

Pour la deuxième partie, du titre, "old school", c’est en référence au style graphique utilisé. C'est un style de tatouage américan.
Mon lapin est fan de tatouage et pas seulement des décalquos type malabar et autres yaourts. Pour l'instant les bras, de papa et maman, servent de cobayes et de support à ses feutres… Mais bon plus tard, elle sera réalisatrice de film… mais que des drôles.

A très vite
Corinne

1 Comment on Basse cour et Old school

  1. juliette
    juillet 22, 2014 at 8:30 (3 années ago)

    Oui, quand on a des enfants, on les a dans la peau. Jolie symbolisme.

    Répondre

Leave a Reply