TUTO : La boite lapin de Pâques est arrivée !

lapin-couleur-face-640

Aujourd’hui, j'ai le plaisir de vous offrir, le gabarit de cette Lapinou box spécial Pâques. Parce qu'il faut bien une petite boîte pour stocker la future récolte des chocolats de Pâques et ainsi éviter la crise de foie. Ce tuto est super simple pour être réalisé avec des enfants. Le gabarit ne contient pas le visage du lapin parce que c'est une partie où ils peuvent pleinement laisser libre court à leur créativité comme : lui faire des yeux arc-en-ciel ou des yeux qui louchent, lui faire tirer la langue, lui mettre des moustaches de folie ou encore d'immenses dents à paillettes et bien d'autres choses. Alors, amusez-vous !

 

lapin-couleur-dos-640

Pour le télécharger le gabarit de la boite lapin de pâques, c'est par ici

Matériel :

Des feuilles de couleurs de votre choix.
Il vous en faudra au minimum une au format A3 pour le corps (environ 240 gr).

  • 1 attache trombone
  • 1 tube de colle
  • 1 règle
  • 1 cutter ou des ciseaux (option une perforeuse)

+ des feutres, de la peinture, des gommettes, des yeux qui bougent. Tout ce qui vous plait pour la customisation du visage.
 

1 Découpage

Il vous faudra d'abord reporter le gabarit du corps du lapin sur une feuille A3 épaisse. Ensuite, découpez les pattes et les oreilles qui sont sur le deuxième gabarit ainsi que les 10 cercles pour la queue. Si vous avez une perforeuse d'environ 4.5 cm de diamètre c'est le moment de vous en servir.

lapin-01

2 Pliage

Suivez tout simplement les pointillés. Pour faire les plis, je vous conseille de les faire avec une attache trombonne et une règle. Mettez la règle sur la ligne pointillée et "marquez" le papier en utilisant l'attache trombone. Tous les plis du gabarit 1 vont vers l'intérieur du lapin.

lapin-02

3 Collage

ÉTAPE 1
Collez les pattes de collages en haut de la tête vers l’intérieur de la boîte. Laissez la demie sphère libre. Elle sert de fermoir.
Collez la patte de collage au niveau du postérieur, vers l’intérieur de la boite

  lapin-03

ÉTAPE 2
Pour finir le corps, collez les 4 pattes de collages du fond de la boîte les unes sur les autres.

lapin-05

ÉTAPE 3
La queue du lapin est constituée de 10 cercles de 4.5 cm de diamètre, pliez-les en deux et collez-les, les uns sur les autres. Une fois tous collés, faire une demi-boule (image de gauche) et la coller (image de droite).

ÉTAPE 4
Collez ensuite les oreilles (il y a un petit gabarit si vous voulez ajouter une autre couleur pour l'intérieur des oreilles), les pattes avant, les pattes arrière et le ventre.

lapin-04

C'est fini !

ÉTAPE 5 C’EST LA CUSTOMISATION
C’est le moment de sortir les feutres et les paillettes. Amusez-vous à le personnaliser !

N'hésitez pas à partager vos réalisations sur instagram avec ce hashtag #MonLapinDePaquesAvecCorinne.

À très vite.
Corinne

 

Leave a Reply