C’est la classe à Beauval !!!

 

Depart-Beauval_640Vous rappelez-vous des voyages scolaires, des classes de nature, de neige, découverte… de notre jeunesse. Moi j'étais partie à l'île d'Oléron en CM2. Cette semaine, c'est au tour de ma fille, alias Lapin, et de sa classe de CP, alors destination le Zoo de Beauval !!!… prêt pour le départ ?

Tout d’abord, pourquoi Le Zoo de Beauval me direz vous ? Et bien toute l'année la classe a travaillé, comme projet pédagogique, sur les animaux du monde, leur protection et ceux en voie de disparition. Pour l'occasion, Ils ont même parrainé la girafe Josef du zoo (est-ce le papa de Sophie ?), qu’ils verront enfin en vrai.

Etape 1
Le jour qu'elle a tant attendu… était enfin arrivé !!!

Ce mardi matin, donc, Lapin est partie en classe verte. Wahou ! on a 4 jours sans "Disney Chanel" yes !!! Oups, pardon… je devrais, en bonne maman, être en train de pleurer prostrée en position fœtale devant le lit de ma fille. Et bien non ! je ne suis pas une maman poule, mais plutôt une maman louve. Je les laisse faire leurs expériences en gardant un œil sur eux, les deux yeux à vrai dire. Je m'inquiète à 200% quand ils sont malades… on ne se refait pas. Mais touchez à un de leurs cheveux et je vous… petit rappel, je fais de la boxe ça peut servir, on ne sait jamais.

Donc mardi, nous avons amené lapin au car, pour les 4 jours à Beauval. Une fois qu'elle avait aperçu sa copine et sa maîtresse, elle a attrapé sa valise à roulette, son petit sac à dos, et hop, un bisou à son petit frère, un à papa et maman, et tcho la family.
Nous nous sommes retrouvés, comme deux ronds de flan, largués par notre fille sur le trottoir. Une fois dans le car, près de sa copine elle a commencé à  sortir les affaires du petit sac à dos, citer plus haut. Sac que papa on avait rangé en mode tétris, pour y faire rentrer : l'encas de 10 h, le pique-nique du 12 h (bon comme d'habitude j'y ai mis un sandwich en plus pour un autre enfant, au cas où), le goûter de 16 h, la bouteille d’eau, le jeu de Uno, la trousse et un petit bloc. Et à bientôt 7 ans, on ne se balade pas avec un sac à dos de 30 litres. La maîtresse avait marqué, sur la liste, un sac à dos léger ! Et bien moi je ne l'ai pas trouvé du tout léger ce sac, avec tout ce qu’ils ont demandé d’y mettre…
Comme tout départ collectif, Il y a eu un enfant hyper en retard. On a vu arriver, au loin, une maman en panique valise à bout de bras, le cheveux hirsute, suivie tant bien que mal par les frères et sœurs (qui couraient aussi vite que leurs petites jambes le leur permettaient), se confondre en excuses. Sans oublier les mamans avec les yeux rougit… et c’était pas pour une allergie au pollen.
Sinon dans l'ensemble pour les enfants et parents le départ était joyeux.

Etape 2
Maman louve soit, mais besoin d’info quand même

A partir de 14 h nous, parents, pouvions appeler le standard de l'école pour avoir des nouvelles. Alors à 13h58 j'ai reçu un texto d'une maman qui m'informait que nos progénitures étaient arrivées à bon port. Donc, comme une information peut très vite se propager entre mamans (Radio Maman bonjour !), je transfère aussitôt le texto à une autre maman… un peu comme une chaine. Si tu transfères le texto à dix mamans on te rend ton enfant !!!  ah ah mais non je rigole.

C'est la deuxième fois que notre Lapin quitte la maison pour quelques jours.
Bilan des soirées avec "enfant -1" : mardi on s'est couché à 22 h. Le petit dernier, alias Canard, nous ayant mis la misère.
Mercredi soir, je me suis endormie devant la tv à 21h. Bon, ben, ce soir j’essaye de finir de voir le film et on mange le pot d'Häagen-Dazs macadamia !!! Allez Lapin rentre demain !

A très vite
Corinne

 

 

2 Comments on C’est la classe à Beauval !!!

  1. JULIETTE
    avril 9, 2015 at 12:32 (2 années ago)

    Avec une louve, un lapin et un canard, c’est déjà le zoo à la maison !

    Répondre
    • Corinne
      avril 9, 2015 at 6:10 (2 années ago)

      ah ah tu m’etonnes c’est rien de le dire.

      Répondre

Leave a Reply