Chéri, j’ai fait les courses !

courses-640

Bon ok… un pot de Nutella, un combi vernis rouge à lèvres L'Oréal, des bisuits Nestlé pour bébé et un gel douche Mixa. … c'est un peu léger pour une famille de 4 personnes. Mais pour des courses d'appoint c'est bien, non?!


Bref, le pitch du jour c'est comme vous l'avez compris "faire les courses".

Les courses c'est c…

Les courses c'est toujours un peu pénible je trouve. Et pourtant je "me" prépare et je "les" prépare, croyez moi  !!! Bon avant d'aller plus loin, je dois vous avouer que j'ai une passion pour faire des listes !!!. (Une petite liste par ci, un petite liste par là) aaaah des listes pour les trucs à faire ce jour ou à faire plus tard, une liste pour les idées de post, d'illustrations ou de photos.

Des listes + un portable = bonheur

Donc rien de plus facile… avec mon samsung des miliers de mémos et de fiches sont à ma portée, bouahaaa…
Revenons-en au sujet… alors pour les courses j'ai deux listes à cet effet :
1  Les courses d'appoint
2  Les grandes courses.

Généralement (et en période hivernale surtout) on fait les courses sur le net (hourra, cora drive et bientôt leclerc drive… entre les 3 mon budget balance). Là vous, vous dites elle est bien organisée la poulette… et ben non ! Je m'explique :
Après avoir repris "les anciennes listes" nous passons en moyenne une bonne heure sur la tablette à cocher  "+ 2 BN" et décocher "-1 gel" douche.
Et là, dans la dernière ligne droite de marathon virtuel, c'est immanquablement quand on a validé la commande qu'on se rappelle DU truc qu'il ne fallait surtout pas oublier. Qui bien sûr n'était pas sur la liste parce que "bien sûr" on pouvait pas l'oublier !
Et du coup c'est la liste des courses appoint qui se retrouve avec des brocolis !

Enfin, j'oublie toujours un truc et après avoir été livré j'ai toujours envie d'un truc que j'ai pas commandé.
Et vous les courses ça se passe comment ?

A très vite
Corinne.

Leave a Reply