DIY Faites une carte pour la Fête des mamans (ça change du collier de nouilles !)

les_miscellanees_du_canape-diy_carte-fete-des-meres-640

C’est bientôt la Fête des mères (le 28 mai). Et qui dit "Fête des mères" dit, pour moi, le traditionnel collier de nouilles fait par les loulous. En tout cas à mon époque c’était hyper à la mode en maternelle. Sans oublier sa variante en mode " tableau" fait de nouilles collées sur une feuille A4 (21cm x 29,7 cm).
 
Depuis les nouilles sont retournées en cuisine pour laisser la place à d’autres matières, moins gustatives et toutes aussi créatives comme le plastique fou par exemple ou encore l'origami. Maintenant, c’est moi qui reçoit ces cadeaux faits avec amour ! Mais je suis sûre que vos mamans restent nostalgiques de vos petits cadeaux que vous leur faisiez avec vos petits doigts et tout votre cœur. Alors, si cette année vous lui faisiez à votre maman d'amoooourr, une carte avec vos petites mains (qui ont bien grandies je vous l’accorde). Hop, hop, hop, sortez vos ciseaux de votre trousse et les feuilles de votre cartable c’est parti.

C'est méga simple, comme d’habitude.

Niveau matériel il vous faudra
• 2 feuilles A4 (de préférence de deux couleurs différentes)
• 1 scalpel ou d'un cutter.
• 1 jolie enveloppe.


1 – Pliage

Pliez la feuille, qui sera l’extérieur de la carte (la blanche sur ma photo) en quatre et remettez-la à plat.
 

2 – Découpes n°1

Les découpes s’effectuent dans les deux rectangles du haut (1 et 2) et celui en bas à droite (4).
 
Rectangle  n°4 : Découpez la moitié du cœur. Pensez à bien mettre l’axe de votre cœur au centre du rectangle. Rabattez la moitié sur le côté (j'ai découpé la moitié droite et je l'ai rabattue vers la gauche).
Astuce : Sinon positionnez mon modèle printable, à télécharger ici, sur votre feuille et découper à travers 😃 
 
Rectangle n° 1 et n°2 : Pour plus de facilité pivotez la feuille devant vous et découpez de nouveau un demi-cœur, sur le même principe.

les-miscellanees-du canape-diy-fete-des-meres-02

3 – Découpes n°2 "papercut"

Pour la moitié du gros cœur j'ai voulu un esprit "papercut" et végétal. Mon modèle est également sur le printable mais n’hésitez pas à créer vos propres découpes selon votre inspiration (mais attention aux doigts).

4 – La couleur

Repliez votre carte et glissez à l'intérieur votre feuille de couleur, pliée en quatre également, qui permettra de révéler les découpes.

les-miscellanees-du canape-diy-fete-des-meres-03

5 – C’est fini

les-miscellanees-du canape-diy-fete-des-meres-04

Il ne vous reste plus qu’à lui écrire un joli mot sans fautes (vous êtes grande maintenant). Glissez votre carte dans une jolie enveloppe et le tour est joué. Elle sera parfaite pour accompagner votre bouquet de fleurs.
 
Voilà j’espère que ce nouveau DIY vous aura plu.
 
A très vite
Corinne
 
 

 

Leave a Reply