#DMV : Manteau Vintage

07_dmv_manteau-vintage-640

Aujourd’hui, ce ne sera pas un #DMV comme les autres, puisque je ne vous parlerai pas d'une marque en particulier.

Je vous montre "tadaa !!!" mon inséparable manteau d’hiver rouge (et non, ce n’est pas celui du Père Noël). C'est "un pur collector vintage" ce manteau, il date des années 70 et appartenait à ma mère, .
Pour tout vous dire on m'a déjà proposé de me le racheter. Valeur sentimentale oblige la réponse fut "Jamais de la life !!!". D’ailleurs, il est plus vermillon que rouge et pour être plus précise : Pantone 1797. Autrement il est en laine.
Ce manteau est un peu ancien tout de même et j’ai du le faire retoucher il y a peu. Donc, ayant la délicatesse d’une enfant de 4 ans, quand je mets mon mateau, la doublure était décousue aux niveaux des emmanchures et aussi aux fonds poches. A vouloir y mettre toujours milles trucs, "décousues"  est  un euphémisme. L’avantage de cette évolution "des poches" étaient l’augmentation considérablement de leur contenance. Mon manteau était devenu une sorte d’énorme poche à manches.
J’aurai pu tenter de le recoudre moi même, mais je voulais un beau résultat. Alors j’ai décidé de le déposer entre les mains expertes d'une couturière. Je suis ravie du résultat, beau travail. Il est comme neuf.  Par la même occasion, la couturière m'a rendu un bandeau à cheveux de ma fille, perdu depuis pas mal de temps (le bandeau, pas ma fille), qu’elle avait retrouvé dedans.
Le soucis est qu’il y restait aussi un paquet de kleenex, qui lui restera coincé dans la doublure de mon manteau pour longtemps !

A très vite
Corinne

Comments are closed.