Eh Georges !

georges_640

Depuis quelques temps je vous parle des magazines que j'aime et de ceux que je découvre. Aujourd’hui, on quitte la presse féminine et la presse d'info et on parle de "Georges" pas Georges Clooney, mais de Georges le drôle de magazine pour enfants de 7 à 12 ans.

Georges c’est mon nouveau copain.

J'ai découvert Georges via le facebook du "Journal du design" (qui organisait un concours pour la prochaine édition). Qui dit magazine, dit passage à ma librairie ! Donc j’appelle pour leur demander s'ils ont Georges chez eux. Et ben non ! Le libraire vérifie sur leur plateforme informatique et il s'avère que le magazine est indexé dans beaux livres et non magazine, bizarre… mais  bon pas de soucis, il me le commande. Semaine suivante Georges et moi rentrons à la maison.
Soit c'est un magazine pour les enfants, mais pour l'instant c'est mon magazine à moi. Et j’ai bien l'intention d'être la première à le lire.

De quoi est fait Georges*.

Alors tout d’abord Georges est un magazine alternatif trimestriel « décalé et qui stimule la curiosité », imprimé sur du papier offset recyclé à 9.90 euros, comme indiqué sur leur site (qui est super super chouette d’ailleurs). Georges est découpé en trois parties. Un début, un milieu et une fin ! une tête, un torse, des jambes etc… Plus sérieusement, une partie histoire (à taille variable, des grandes, des petites… ), une partie jeux (coloriage …) et une rubrique-à-brac (plus axée découverte, langue, métier….). Un rubriquage nickel. Mais ce que je trouve, encore plus, géniale dans Georges c'est que chaque numéro à une thématique. Ce mois-çi c’est "Pop". Donc tout tourne autour de la musique Pop.
Les numéros précédents ont eu des thématiques aussi hallucinantes les unes que les autres. Par exemple, il y a eu un numéro fantôme, qui était entièrement réalisé en noir et blanc avec une couverture phosphorescente. Dès que je peux, je le commande !!! Ou encore un numéro chaise.
D’ou le concours organisé par "Le journal du design" qui était de proposer un thème pour le prochain numéro. Bon ben j’ai pas gagné !!! bouhou !!!.
De nombreux illustrateurs participent à ces numéros. Graphisme et illustration sont vraiment essentiels à ce magazine tout en restant épuré et sensible. C'est un très TRÈS beau magazine pour enfants qui fait vraiment appelle à leur réflexion et de la créativité. Je suis fan à 100%. Leur sites est aussi très très chouette, ah oui je l’ai déjà dit ??? mais c’est vrai !!!. Ce magazine peut être une belle idée cadeau. Et ça fait un bien fou pour les enfants et les parents. Ça change de tous les magazines sous licences.
Mes libraires qui ne le connaissaient pas ont été super content de le découvrir et vont maintenant le distribuer, et j'en suis bien contente.

Mais après tout c'est un magazine pour enfant qui mieux que mademoiselle Lapin, ma fille, pour faire la conclusion. "Il est joli le magazine y’a plein de graphisme dedans !!! mais maman le chat dans cette histoire il a que deux pattes ?!."

A très vite
Corinne

*sources : Magazine Georges

Leave a Reply