Et si pour Noël on faisait des dons… de jouets ?

jouet-640

Alors ça y est, Noël approche et moults "Oh oh oh" s'apprêtent à retentir à nos oreilles. Les catalogues de jouets sont sacrifiés à coup de paires de ciseaux et de tubes de colles Uhu, sur l'autel des "Moi,  je veux ça !". 
Des nouveaux jouets, c'est trop cool ! Mais les anciens que deviennent-ils ? En cette période de l’année, de nombreuses enseignes de grands magasins, d'agence immobilière (si, si c’est vrai) ou encore des banques organisent des collectes de jouets en faveur des enfants pour Noël. Alors, j’ai décidé de faire don à la collecte "La hotte de l’amitié ", association "La Grande Récré pour l'Enfance". Cette année, Noël sera magique et solidaire (ne vous y trompez pas, ce billet n’est pas un article sponsorisé :D)

Étape 1 : Trier

Pour savoir quoi donner, il faut déjà trier ! Et là, quand je vois la tonne de jouets dans la chambre de mes enfants (oh c’est marrant j’ai déjà l’impression d'être à la Grande Récré, ah ah), je me dis que ça va être long. Alors, samedi dernier nous avons passé l'après-midi à trier les jouets. Voir ce qui pouvait passer de l'ainée au cadet. Jeter les trucs cassés et autres bidouilles et morceaux. Remettre les vêtements à chaque poupée et enlever les piles… Donner, c'est apprendre aux enfants à partager, en faisant une bonne action et des heureux. C'est aussi retrouver avec plaisir d'anciens jouets oubliés dans le fond du coffre et refaire un point sur ceux qu’ils ont demandés cette année. Maintenant mon sac est fin prêt à rejoindre la hotte de l'amitié. "Vers l'infini et au-delà", comme dirait Buzz. Mes jouets sont prêts pour de nouvelles aventures.


Étape 2 : Mettre dans la hotte

Une fois déposés, en magasin, les jouets seront triés, vérifiés, remis en état si besoin, etc. Parce que "don" ne rime pas avec "poubelle", les jeux et jouets, de tout âge, doivent être en bon état. Mais vous vous demandez sans doute, et moi aussi, où vont les jouets une fois déposés ?  Les dons peuvent aussi bien partir, mettre des paillettes dans les yeux d’enfants à l’hôpital ou à la Croix Rouge. Tous les magasins de La Grande Récré participent à cette opération mais chacun à ses propres partenaires associatifs locaux, donc c’est selon.  
 

Étape 3 : Croire à la magie de Noël 

Je trouve, en tout cas, que les collectes sont de belles initiatives qu’il faut partager. Et j'espère de tout cœur faire des heureux. L'opération dure jusqu’au 24 décembre 2016 à La Grande Récré.

A très vite. 
Corinne

 

+ Bonus : L'article d'aujourd'hui inaugure une série d'articles, qui s'arrêtera le 22 décembre 2016, sur la thématique de Noël. La semaine prochaine je vous parlerai des couleurs de Noël :-).

 

Leave a Reply