Flow magazine et challenge instagram, je prends !

CHALLENGE-INSTA-FLOW2-640

Tout le monde connaît la maxime « Avril ne te découvre pas d'un fil, mai fait ce qu'il te plait". Avec le magazine Flow, on pourrait ajouter en « Février tous tes petits trésors du quotidien, n'hésites pas à les partager". Vous ne connaissez pas le magazine Flow ? Pas de soucis, je vous fais une rapide présentation.

Donc, Flow est un magazine axé, Belle rencontre, Esprit libre, Petit plaisir et Douceur de vivre, comme le dit sa couverture. On y découvre de jolis portraits de personnes créatives, une ouverture au monde et le plein de belles choses, un peu de shopping, de recettes, le tout pour avoir une vision positive de la vie, tout en douceur. Chaque numéro a une thématique et pour ce 7e opus le ton est donné avec  "chercher et trouver ». Mais ce qui m’avait surtout attiré vers ce magazine c'est qu’il a une réelle sensibilité à la matière papier,  le célébrant ouvertement à chaque numéro, en y mettant des petits cadeaux en papier… guirlande, éphéméride, petit cahier, cartes, etc… et cerise sur le gâteau, chaque partie du magazine est imprimée sur un papier différent.  Pour ce dernier numéro, il y a un carnet typo, en mode tuto, pour faire des typographies à la main, et des petites cartes. J’avais déjà fait un billet sur le numéro un de flow à lire ou relire ici. Voilà pour les présentations.

Mais revenons au challenge ! Pour le mois de février, le magazine Flow a donc lancé un challenge photo sur Instagram. Yes !
Et non, détrompez-vous, Instagram ne sert pas qu'à mettre des selfies et du foodporn.

/// Principe du challenge #flow29jours ?

Le challenge photo durera tout le mois de février soit 29 jours,  et ben ouais cette année c’est bissextile, d'où le #flow29jours.
Une liste de thèmes quotidiens a été établie et dévoilée à l'avance. Les sujets sont des plus éclectiques, accessibles et sympathiques au possible. Et voici la liste :

flowchallengeliste-640

L'on peut participer à tous ou être plus sélectif, selon l'humeur et/ou affinité.

  1.  Il suffit de faire sa photo, correspondant bien sûr au thème du jour. On peut aussi reprendre une ancienne photo
  2.  Poster la photo sur Instagram et mettre #FLOW29JOURS plus d’autres si l’on veut bien-sûr multiplier ses chances de visibilité

C’est simple comme tout.

/// Challenge à mi-parcours

Alors, voici mes 11 premières participations pour les 19 premiers jours. j'ai manqué les thèmes 5, 8, 12, 16, 17, 18… Arghh.

N°1 – CIEL

ciel-640

N°2 -TEA TIME

boite_the_640

N°3 – SOUVENIR D'ENFANCE

bonbon_640

N°4 – DETAIL

detail_640

N°6 – PASSE TEMPS FAVORIS

crochet_640

N°7 – COLLECTION/PANOPLIE

infuseurs_640

N°9 – GOURMANDISE

BN_640

N°10 – ORIGAMI

oiseaux-origami_640

N°11 – LECTURE DU MOMENT

magazines_640

N°13 – SUR MA TABLE

sur-ma-table-640

N°15 – MOTIFS

cupcake_motifs_640

 

Pour suivre la suite du challenge, rendez-vous sur mon instagram corinne _LMDC.


/// Conclusion

C’est la première fois que je participe à un challenge, challenge au sens large et quel qu’il soit. Je suis ravie de l’avoir fait. J’ai particulièrement aimé ces petits brainstormings quotidiens, un pur régal cérébral. Réfléchir la veille à la nouvelle créa à faire, choisir l’objet qui sera mis a l’honneur ou dans la mise en scène, ou encore le dessin fait spécialement pour l’occasion.
Mais surtout j’ai découvert de beaux comptes instagram, tant de participants que de non-participants venus "liker" mes participations. Alors pour tout ça merci à Flow magazine et aux instagrammers.

Voici des comptes instagram qui m’ont particulièrement plu
flowmagazine_fr
loiiciia
lo0oraaa
icarus.mid.air
kirigamifun
nathalouchou

A très vite
Corinne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply