Je déclare la saison des « bilans et objectifs » ouverte

img_2107-ret-640-bilan_objectif

Voilà, c'est le dernier billet de l'année 2016 sur le blog. Alors, entre la poire et le fromage, ou pour être de saison, entre le foie gras et le champagne, je déclare la saison des "bilans et objectifs" ouverte.

Ok c'est parti (mais ce sera à ma façon). Le duo "bilans et objectifs" ça me fait penser à une citation, que j'aime particulièrement, de Maître Oogway dans le dessin animé "Kung Fu Panda 1".

"Hier est derrière, demain est mystère et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent."

Bon d'accord, ça peut paraître un peu décalé mais dans mon for intérieur, ça sonne très juste. Alors, j'ai choisi de rester fidèle à cette maxime et de structurer ce dernier billet 2016 sur ces trois temporalités.
Maître Oogway's fan for ever !!!

Hier…

Je vous propose une rétrospective de l'année 2016 en 5 articles. J'avoue que pour le choix de ce best of j'ai fait appel à mon Google analytics pour me dire quels sont les articles que vous avez le plus appréciés. Ce qui me plait surtout dans cette sélection, c'est que ces articles représentent bien ma personnalité. Le blog a maintenant deux ans et demi et il évolue continuellement et toujours avec plaisir. Les sujets abordés ne sont plus les mêmes qu'à mes débuts et j'apprends aussi de mes  erreurs. Comme, par exemple mettre une rubrique "mode", parce que j'en voyais partout, (ouhou, comme je suis faible), alors que j'achète peu. Ce n’était pas la meilleure idée ! Mais il faut bien que jeunesse (de blogueuse) se passe. Pour moi 2016 aura été marquée par les challenges sur Instagram (et bim une addiction de plus !) ce qui m'a permis de rencontrer virtuellement de belles personnes et de découvrir de très beaux comptes. Voici, donc, la sélection d'articles 2016 dans l'ordre de publication :

1 – Être égoïste ou l’avantage de se lever tôtle mot moi écrit à la main avec un minuteur. être égoîste

2 – Graphisme, couture et carnet fait main… une histoire d'Amourcarnet-debout_640

3 – Procrastineurs et organisés, tous pour le Bullet Journal !Un stylo et un carnet c'est un bullet journal

4 – Challenge Instagram, booster de créativité… au quotidieninstagram-booster-640

5 – DIY ta déco de Noël en papier !decoration de Noel;l en papier blanc

 

Aujourd'hui…

Merci de me suivre ici et sur instagram. Merci pour tous vos commentaires, compliments et encouragements. Et un merci particulier à Bruno, mon directeur technique (je vous invite à faire un tour sur son instagram) et Catherine, ma relectrice en chef, grâce à qui, il n'y a plus de fautes dans mes articles (sauf pour celui-ci c'est vacances). Promis Cath, je mettrais un peu plus de virgules !

Demain.

Même si c'est un mystère, Maître Oogway, il faut bien se fixer des objectifs. Parce que dans « bilans et objectifs », il y a objectifs. Pour 2017, je reprends ceux de l'année écoulée et soyons fou je les double (nombre de visite, d'abonnés, etc…). Mais il faut aussi garder ce qui a bien fonctionné en 2016. Alors la date de publication reste le jeudi. Je me suis aussi demandée si je devais publier plus d'un article par semaine. Mais pour l’instant, je préfère publier peu et faire à mes yeux de la qualité et non de la quantité. Mais des publications surprises sont possibles, on ne sait jamais… Et si vous voulez que j’aborde un sujet en particulier, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

En attendant. Et en avant-première, Tada !!! courant janvier il y aura du changement (le fond et la forme) sur le blog, mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant.😉 Surprise, surprise.

Bye bye 2016.

Pour moi 2016 aura été une belle année "bloguesque" (j'aime bien inventer des mots), riche en partages et en échanges, l'essence même d'un blog pour moi. Une année riche en rencontres virtuelles ou irl. Et aussi riche en défis (rester motivée, se donner des challenges, sortir de sa zone de confort) pour faire grandir le blog (et moi avec lui).
Mon plus grand objectif pour le blog est de partager un maximum avec vous !
Alors, avec un peu d'avance, date de publication oblige, je vous souhaite une belle année 2017.

A très vite
Corinne

 

4 Comments on Je déclare la saison des « bilans et objectifs » ouverte

  1. Marianne
    janvier 4, 2017 at 7:16 (1 mois ago)

    Hello !
    J’aime beaucoup ton idée de la vie, ta motivation !
    Je trouve cela important d’avoir des objectifs, et partager à travers le blog c’est juste génial ! Cette communauté est top !
    Je te souhaite une belle année et bisous
    Marianne

    Répondre
    • Corinne
      janvier 5, 2017 at 10:31 (1 mois ago)

      Hello Marianne et merci pour ton commentaire <3. Je te souhaite une bonne année 2017 pleine de beaux projets et de voyages (donc plein d'articles sur ton blog :-). Je pense aussi qu'avoir des objectifs permettent de se dépasser, et ainsi de faire de belles découvertes, rencontres et de partager, partager, partager ! AU TOP  <3

      Répondre
  2. Pause Vagabonde
    janvier 7, 2017 at 11:19 (1 mois ago)

    Hello !
    J’ai hâte de voir ton « grand changement » sur le blog. Bonne chance pour tes objectifs et bonne continuation :)

    Répondre
    • Corinne
      janvier 8, 2017 at 10:28 (1 mois ago)

      Hello et merci. J’ai hâte moi aussi de vous montrer tout ça ! Et j’espère que ces changements vous plairont. Pour les objectifs je vais tout faire pour les atteindre. Je te souhaite plein de bonnes choses pour toi et ton blog. A bientôt

      Répondre

Leave a Reply