Je suis une super héroïne

20170110_125847-bonjour-640Ah ah ça vous étonne ! Je suis "Anonyme Girl" blogueuse sans visage. Mon super pouvoir ? Je suis anonyme. Bon ok semi anonyme, puisque je blogue sous mon véritable prénom, mais mon visage est mon identité secrète !!! Comme quoi rien n’est parfait !

On m’a récemment demandé "pourquoi tu te montres jamais ?" Question que je n’avais pas vu venir en 2 ans et demi de blogging. Alors, autant il était évident que je ne montre jamais mes enfants et que quand je parle d’eux c’est avec leur surnom. Mais pour moi sérieux… pourquoi je ne me montre pas… euh je sais pas…  Cette question est venue suite à un "jeu de tag" sur Instagram. Le principe : tu tags une ou des personnes/comptes que tu aimes bien et ils doivent mettre trois photos d’eux et tagger à leur tour d’autres personnes et ainsi de suite. Sur l’instant, j’ai trouvé ça très sympa de découvrir les visages des personnes qui se cachent derrière les pseudos que je "follow". Mais après, dans mon cas, il y a eu "le top 3 des excuses nulles" :

    1 – J’ai pas trouvé une photo potable.
    2- oups j’ai oublié…
    3-  ah ben c’est trop tard maintenant
    4- il me restait encore l’imparable "j’ai piscine"
En clair, j’ai parfaitement bien suivi le process inconscient du "non, non, je ne veux pas" aussi connu sous le nom "d’acte manqué". Mais avec le recul, je reconnais que c’est pas terrible. C'est vrai que quand tu rencontres une personne pour la première fois, c’est un ensemble qui se présente à toi. Une voix, une façon d'être et tout ça… Je ne suis pas une blogueuse Mode habituée à se mettre en scène dans ses looks, alors je n'ai jamais jugé indispensable de me montrer. Pour moi ce sont des sujets que je mets en avant, pas ma personne. Et puis j’avoue enfin qu’il y a aussi une pointe de timidité là-dedans.

Toc ? Toc ?

Pourtant quand je découvre un blog, je vais tout de suite sur la page "à propos" ou "bio" pour voir qui fait vivre l'univers que je découvre. Entrevoir qui passera d’inconnu à familier,  par la suite. Mettre un visage sur celle ou celui avec qui je prendrai des habitudes. C’est grâce aux photos de ces pages qu'un jour, j'ai reconnu dans le train une blogueuse que je suis (danse de la joie). J’étais limite hystérique dans mon for intérieur de la voir en vrai.  Alors comme il n’est jamais trop tard, aujourd'hui je vous dis "Bonjour, moi c'est Corinne !"

IMG_2236-bonjour_cest_moi-640

 

Leave a Reply