L’accessoire du jour sera rouge.

vendredi-boxe-640

Aujourd'hui il fait beau, cool, c'est les cheveux au vent que je vais vous parler accessoires… Accessoires capillaires j'entends !

Depuis quelques années, je me suis découvert un grand intérêt pour tout ce que je peux me mettre sur les cheveux (en dehors de tous produits cosmétiques que je choisi plutôt naturel).

Accessoires or not accessoires ?

La plupart du temps j'ai des foulards, des serre-tête, des élastiques, des barrettes, des peignes ou encore des pinces. Il y a, bien sûr, des jours avec et des jours sans.
Hier, je suis passée au "H&M" du centre commerciale "So Ouest". Il y a quelques jours de cela j'y avais déjà repéré cette barrette avec ce nœud. Après une longue réflexion de 3 minutes maximum, je passe en caisse. Ça y est, cette barrette est à mouaaaaa !!! (Sans oublier de prendre leur magazine qui une fois feuilleté, durant le trajet du soir, finira dans la boîte à découpage de ma fille.)

Donc, ce matin j'étais d'humeur légère et le beau temps m'a incité à mettre ma dernière acquisition. Bon, j'avoue, beau temps ou pas, je l'aurais mise quand même. Après tout, comme toutes les filles je veux mettre, de suite, ce que je viens d'acheter !!!.

Descriptif de cette barrette à nœud

C'est une simple barrette en métal. Le nœud est une imitation cuir (100% polyester enduit) comme c'est si bien le faire "H&M" et à un petit prix, soit 3,99 euros. Je l'ai choisi rouge. Tant qu'à mettre un accessoire autant qu'il se voit. J'avais hésité avec le rose pastel mais je porte peu de pastel. Pourtant c'est une gamme chromatique que je trouve très intéressante. (Je ferais, je pense, prochainement un article sur les couleurs).

Bref, je trouve que cette barrette, avec ce nœud, à un côté années 50. C'est une période que j'aime bien. Les jupes crayons, les ceintures hautes, l'eye liner et les rouges à lèvres rouges, les lunettes "papillons" etc. (et dans un autre registre j'apprécie aussi le mobiler de cette décennie). Je suis très contente de mon achat. Et comme c'est un post "catégorie mode" (ah aha), je conseille cette barrette pour accessoiriser les tenues aussi bien de jour, que de nuit.

Sinon d'un point de vue plus large, j'adore tout ce qui sert à accessoiriser une tenue :
– les sacs bien-sûr (voir post sur les 42 sacs),
– les bijoux (boucles d'oreilles, bagues, bracelets)
– et les chaussures à talons.

Pourtant la plupart du temps je suis en jeans et baskets !!! Je vous verais faire un petit tour de mon dressing (en vrai c'est un simple harmoire) mais comme c'est un article mode je trouve que cela fait mieux de dire dressing.

A très vite.
Corinne

Leave a Reply