Marmiton.org mon ami du congé mat et congé d’été

/marmiton_samsung_640.jpg

Avant de connaître marmiton.org j'ai longuement cuisiné à la carte bleue (et un peu rouge aussi). Pour ce type de cuisine il me fallait juste un téléphone et pléthore de menus de restos.

C'était une cuisine très évolutive !. A deux avec mamour, niveau 1, "Tu veux goûter de ma barquette ?". Gros avantage non négligeable, il n'y avait pas de vaisselle ! Avec une enfant, nous passions au niveau 2, avec des "Elle n'a pas dormi, je suis trop naze pour faire un truc, on commande ?".Au deuxième enfant et ce durant mon congé maternité, je décide d'investir cette piece de 8 m2 appellé cuisine. Comme quoi rien n'est perdu, game over à la cuisine à la carte "blouge". Et à ma grande surprise j'y ai pris goût. Pendant mon congé mat c'était un peu un "dîner presque parfait" à la maison. Bon il est vrai que je n'avais pas la moyenne tous les jours ! Mais niveau animation ça le faisait. Pour la décoration de table ma fille s'en chargeait plutôt bien à coup de verre d'eau renversé, de grain de riz et autres aliments sauteurs en tous genres. Mais c'était encourageant. J'évoluais entre les "C'est bon." et les "C'est pas grave maman, on va essayer de le manger quand même" (il était vrai que c'était trop cuit et pas salé, beurk), et aussi les "Euh, je crois que c'est pas la peine de le refaire" mais j'ai aussi eu des moments de gloire avec des "C'est super bon!!!".

Enfin, grâce à marmiton.org je me suis pas mal amusé et j'ai aussi progressé, durant ce congé et je recommencerai avec plaisir pendant les vacances d'été. Le site est bien fait et très intuitif. Il y en a pour tous les goûts, tous les continents, et pour tous les niveaux. Les commentaires sont très décisifs pour moi. Je les lis toujours. Il y en a beaucoup d'utiles, d'autres moins et quelques uns de surprenants. A savoir, ceux qui ont remplacé tous les ingrédients et trouve la recette pas mal ou trop mauvaise. Moi je dis qu'avec autant d'ingrédients modifiés c'est une autre recette. Bref, l'appli mobile est très bien aussi. Et tous les jours je reçois une petite recette. Merci à tous ceux qui partagent leurs passions et recettes de famille. Grâce à eux, muffin, gâteau 4 épices et bien d'autres font partis de mes classiques et ma tribu est ravie. M comme marmiton. M comme miam. M comme merci. 

A très vite

Corinne

Leave a Reply