Moi aussi, c’est Coco.

Parfum coco noir chanel

J’ai longuement cherché un parfum. Mon parfum à moi. Le parfum qui marquera mes enfants et qui deviendra leurs petites madeleines.


Mes choix de parfum ont été plutôt  versatile pendant plusieurs années. Pourtant j’ai toujours été attirée par l’univers de Chanel. La Femme par excellence : volontaire, moderne, indépendante, amoureuse.
Je rêvais du mythique n°5 (et pas seulement pour dormir), mais les parfums ne vont pas à tout le monde et particulièrement celui-ci pour ma part.
C’est donc sans grand conviction et avec hésitation que j’ai tenté “Coco Noir”. Cette fois l’alchimie fonctionne. Il est fait pour moi, nom, couleur, fragrance, tout me plait. Le flacon, iconique, est simplement sublime en noir.

Chanel reste une marque qui me fait rêver et pas seulement en parfumerie. La joaillerie aussi. Mais le propre du luxe n’est-il pas d'être inaccessible à beaucoup d’entre nous.
La montre “Première” le restera, pour moi, à mon grand regret.  

En attendant je regarderai bien, à nouveau, le biopic “Coco avant Chanel”.
Gabrielle, Coco, femme emblématique, femme de son temps et d’avant-garde. Amitié, amour, vie, mort, choix, ascension social, liberté… une vie bien remplie et pleinement vécu en sommes. Un tel destin est-il contractuel dans quelques goutes de parfum, Mademoiselle Chanel ?

A très vite
Corinne

Leave a Reply