Une newsletter + bonus printable : Je veux !

je-veux-liste-640

Aujourd'hui c'est un billet un peu spécial puisqu'il est en deux parties, ne froncez pas les sourcils, je m'explique :

Part 1 – Le pourquoi, du comment…, je fais enfin une newsletter après plus d'un an et demi de blogging
Part 2 – Mon premier "printable" (cadeau bonux euh bonus).
Les deux ne vont pas vraiment ensemble me direz-vous ?. Mais si, mais si… c'est simplement une question de "JE VEUX".

Part 1 /// La newsletter… Tadaaa !

Après 22 mois de blogging, j’ajoute enfin la fonction newsletter.
• Le pourquoi ? et enfin !
Et bien à cause et surtout grâce à la remarque d'une copine bloggueuse "ben j'ai pas trouvé ta newsletter ? ". Et là, un sentiment de solitude, de culpabilité, de trop la honte, m'a assaillie. Un peu comme quand, enfant, vous aviez fait une bêtise et que vos parents découvraient le pot aux roses. Ça devait bien arriver ! je le savais !. Mais si je voulais, JE VEUX faire une newsletter, mais à force de me dire je la fais après cet article, après cette illustration, après ce sac en trapillo, après la quiche, ou après un épisode de Penny Dreadful…  Les effets dévastateurs du "je le fais après" me sautaient clairement à la figure. Alors "mieux vaut tard que jamais" me direz-vous. Alors merci, MERCI, à toi copine. Car ta remarque, a été l'élément déclencheur, qui a mis un terme à cette procrastination !
 
• Ok… mais comment je fais cette newsletters ?
Faire une news c’est cool. Mais encore faut-il savoir comment et avec quoi. Donc cette aventure allait encore continuer un peu. Il me fallait une extension méga simple d’utilisation parce que je ne suis pas une grande technicienne. Trop cool, pour se faire il existe des extensions comme mailchimp ou encore  mailpoet. Juste le temps de dompter la bête et c’est une affaire qui roule.

• Ah les newsletters, j'aime !!!
J'aime bien recevoir les newsletters de bloggueuse que je suis. Ça me fait le même effet que la dernière fraise Tagada dans le paquet… Elle se savoure.
C’est cool une newsletter, un lien de plus entre vous et moi… c'est plus cosy je trouve. Entre Facebook, les flux RSS, Pinterest et Instagram, il nous arrive à tous je pense, de perdre un peu le fil des choses par moment. Le "tout tout de suite" à mille avantages et quelques inconvénients. Avec la newsletter c'est quand on veut, on peut la relire tranquillement. Ne vous inquiétez pas, je ne vous assaillirai pas de news. Non, non une newsletter n'est pas un spam.

• Ce que vous allez trouver dans cette news ?
Juste ce qu’il faut de bonne humeur, d’anecdotes et des petits bonus. Maintenant c’est à vous de jouer, les inscriptions sont ouvertes. Alors n'hésitez pas à me faire des retours sur le fond (si vous avez envie que je parle d’un sujet…) et la forme (design…).  Voilà pour la première partie de ce billet.


Part 2 /// Le printable (re) Tadaa …

je-veux-liste-printable_640

En lançant ma newsletter je voulais marquer le coup et vous faire un petit cadeau. Un cadeau printable et de saison ! Les fêtes de fin d’année approchent, pour preuve les catalogues de jouets qui commencent à pulluler et arriver de partout, alors je vous offre une "JE VEUX LISTE DE NOËL".
Le titre est dès plus explicite. La politesse aurait dit "j'aimerai"….  mais soyons sincères et directs quand notre bouche dit j'aimerai notre cerveau affiche clairement "JE VEUX ÇA". Alors voici la "je veux liste"  à laisser traîner exprès (ou accidentellement pour les plus timides) pour être sûr d’avoir ce que vous voulez, sur la table de nuit, le miroir de la salle de bain, coincer dans l’ordinateur portable de votre moitié, dans le sac de belle-maman (euh pour la dernière proposition pas sûr). Une "JE VEUX LISTE" simplissime d'utilisation, vous n'avez plus qu'à cocher le ou les secteurs desirés,  mettre la ou les références utiles (titre, auteur, taille, pointure, couleur… ). CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AFFICHER LE PDF

ma-je-veux-liste
Vous me direz en janvier ce que vous avez reçu.

A très vite.
Corinne

 

Leave a Reply