Vous avez dit 23 ans ?

23-ans-640

Y-a-t'il un âge idéal pour "bloguer" ? Je fini par me poser la question ! Drôle de question me direz-vous ? Explications !

Au fur et à mesure…

Je suis assidûment une bonne dizaine de blogs sur des sujets aussi divers et opposés que "techniques de blogging" et "mode" ou encore "BD" et "humeur"…. Et de commentaires en commentaires j'en découvre de nouveaux tous les jours. Au fil de mes pérégrinations ma blogroll s'allonge inlassablement ! 
Dès qu'un blog me plait au bout de 3 ou 4 articles, je visite la page "à propos" pour en savoir un peu plus sur son auteur. Et c’est LÀ que tout dérape. Depuis peu, un peu comme une ritournelle, le chiffre 23 ne cesse de revenir. Toutes ces jeunes blogueuses, oui oui je suis essentiellement des blogs féminins ! ont toutes 23 ans. Et comme par hasard elles sont souvent graphiste, illustratrice, photographe ou étudiante en com'… Tient tient y'a comme une affinité. Un deuxieme effet kisscool en sommes, parce ça aussi ce n'est précisé que sur ce type de page. A se demander si 1991 n'a enfanté QUE des graines futures de blogueuses. 
 

J'ai eu moi aussi 17 ans… 23 ans !!! 

Bon ok ces belles années sont passées ! depuis pas si longtemps d'ailleurs, mais passée quand même.
J’en déduis donc que 23 ans est l’âge idéal pour bloguer ou en tout cas si mettre.
 
l’avantage, inconvénient ou point commun ? (au choix)
Elles : sortent quand elles veulent,
Moi : une sortie égale nounou.
 
Elles : écrivent leurs billets à pas d’heures,
Moi : écris dans le train pendant le trajet maison-agence, et les week-end.
 
Elles : vivent dans une grande ville et font la fête très souvent,
Moi : Presque dans Paris…en banlieue parisienne. Faire la fête ça à l'air chouette comme concept !!! le goûter d'anniversaire de ma fille ça compte ?.
 
Elles : bloguent comme elles respirent nuit et jour,
Moi : pense blog, mange blog, toujours avoir mon portable à porté de main pour noter une idée, en dessin.
 

Y'a-t-il de "vieilles blogueues" dans la place ?

Des plus séniores, plus matures (à vous de choisir). La réponse incontestablement est OUI bien sûr MAIS… Si elles sont plus vieilles expérimentées c'est qu'elles ont de la bouteille de bloging. Ces blogueuses ont souvent été pionnières en leurs temps et elles ont dû commencer vers. … 23 ans je suppose, à la louche (ok j'ai une grosse louche…  mais ça boucle logique!). Vers mon âge et un peu plus jeune quand même, soyons honnêtes, elles sont des références. Respect. 
Restons positive… je ne fais pas mon âge, donc je peux dire que j'ai 23 ans moi aussi ! en tous cas dans la tête. Enfin au bout de 8 mois de bloging je suis contente de voir que la blogosphère est très grande. Donc pas d'âge idéal du moment que l'on fait ce qu'on aime, ont à toutes une place petite ou grande selon les moyens que l'on se donne.  Cela dit, on devrait créer une carte vermeille pour les "vieilles blogueuses" comme moi ah ah. 
 
A très vite
Corinne

Leave a Reply