Vous la prendrez comment votre newsletter ?

Les miscellanées du canapé - NewsletterAlors, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un élément important dans ma panoplie de blogueuse. Ce petit lien entre vous et moi. Je parle de LA célèbre, LA fameuse, LA NEWSLETTER. Parce qu’après une période de stand-by, j'ai décidé de relancer celle du blog. Oh Yes ! D'accord, mais sous quelle forme ? Et si on choisissait ensemble ?


Vous avez été nombreuses (ben oui, vous êtes une majorité de femmes, mais merci aussi à ces messieurs) à vous y être inscrites à la newsletter, et merci à vous (danse de la joie). Donc naturellement, après vous être inscrites et après avoir confirmé votre inscription, vous vous attendiez naturellement à avoir rapidement un mail. Mais vous n’avez rien reçu. Et vous vous demandez bien pourquoi ?  Eh bien voilà, je me posais quelques questions au sujet de son contenu. En fait, une grande question :  "Quelle est la newsletter idéale ?".


Une newsletter, c’est avant tout un moment de détente

A travers une newsletter on prend le temps de découvrir autrement la blogueuse/blogueur. LA newsletter est un autre type d’échange. C’est un peu comme une discussion entre potes à un brunch, un dimanche matin, je trouve. Pas vous ?
 

A la recherche de la formule idéale de newsletter (y en a-t-il vraiment une, d’ailleurs ?).

Je me suis donc interrogée sur les formules possibles pour cette newsletter. Alors, pour rester dans l'ambiance de saveurs et de détente, si on cherchait la formule idéale à déguster ensemble.
 
Plat unique
Re-lister tous les articles (entre deux parutions de la newsletter), type "revue de presse", avec un mini résumé, au cas où vous en auriez loupé. Mouaich. C'est light, non ?
 
Entrée + plat.
Re-lister tous les articles…Et répondre aux commentaires de façon plus détaillée. Là, vous allez devoir laisser plein de commentaires pour que ça marche. Mais, je compte sur vous 😉
 
Entrée + plat + dessert et café (pour moi ce sera du thé, of course)
Là, j’ai envie de quelque chose de différent. Imaginez un peu… Ça sera un article spécial vraiment rien que pour vous où je vous parlerais du mois écoulé dans sa globalité, mon ressenti. Je commenterais mes choix d’articles. Par exemple, pour décembre 2016 tous mes articles couvraient la thématique de Noël. Et j’ai trouvé ça sympa d’avoir un fil conducteur sur une période donnée. C’est un choix rédactionnel que je referai.  Imaginez encore un peu, je pourrais vous parler d’une idée/du projet qui me trotte dans la tête. C’est un peu comme partager avec vous les coulisses du blog. Une invitation en backstage. Alors est-ce que cette formule vous met l’eau à la bouche ?
 

Une formule…

Eh bien moi OUI, je suis tentée par cette dernière formule de newsletter (Entrée + plat +dessert et thé) parce que j’ai envie de quelque chose de spécial pour vous. Alors allez, c’est décidé je prends la formule complète. Mais comme rien n’est linéaire avec moi, vous avez tout le mois de février pour me laisser des commentaires sur ce que vous attendez de notre Newsletter et du choix de la formule. Si vous avez envie d’y voir des choses spécifiques, n’hésitez pas ! Les commentaires sont là pour ça. Alors on se retrouve fin février 2017 pour la première Newsletter.
 

et l’addition, s'il vous plait

Alors voilà, le rendez-vous est fixé pour ce brunch virtuel qui sera exclusivement mensuel. Et si vous n’êtes pas encore inscrit à la newsletter c’est le moment.

Alors, et vous, quelle formule avez-vous le plus envie de déguster ?

A très vite
Corinne

 

Leave a Reply